RTA - Renault Laguna: Préliminaire

Ce document présente le diagnostic générique applicable sur tous les calculateurs " ------------ " pour la fonction conditionnement d'air des véhicules Laguna ayant pour motorisation <K4M, F4P, F5R, L7X, F9Q, G9T et P9X> Pour chaque véhicule équipé de ce calculateur / cette fonction, existe une Note technique "Particularités Diagnostic" proposant toutes les particularités d'exploitation du diagnostic de ce document sur le véhicule considéré. Cette Note "Particularités" complète ou annule les informations fournies dans le diagnostic "Générique".

Pour entreprendre un diagnostic de ce système il est donc impératif de disposer des éléments suivants :

  • Le schéma électrique de la fonction pour le véhicule considéré,
  • Les outils définis dans la rubrique "Outillage indispensable".

DEMARCHE GENERALE DE DIAGNOSTIC :

  • Mise en oeuvre d'un des outils de diagnostic pour effectuer l'identification du système équipant le véhicule (lecture de la famille calculateur, du N' de programme, du Vdiag,...).
  • Recherche des documents "Diagnostic" correspondant au système identifié.
  • Recherche des documents "Diagnostic" correspondant au système identifié.
  • Lecture des défauts enregistrés en mémoire du calculateur et exploitation de la partie "Interprétation des défauts" des documents.

    Rappel : Chaque défaut est interprété pour un type de mémorisation particulier (défaut présent, défaut mémorisé, défaut présent ou mémorisé). Les contrôles définis pour le traitement de chaque défaut ne sont donc à appliquer sur véhicule que si le défaut déclaré par l'outil de diagnostic est interprété dans le document pour son type de mémorisation. Le type de mémorisation est à considérer à la mise en oeuvre de l'outil de diagnostic suite à coupure et remise du contact.

    Si un défaut est interprété lorsqu'il est déclaré "mémorisé", les conditions d'application du diagnostic figurent dans le cadre "Consignes". Lorsque les conditions ne sont pas satisfaites, s'inspirer du diagnostic pour contrôler le circuit de l'élément incriminé car la panne n'est plus présente sur le véhicule. Effectuer la même démarche lorsqu'un défaut est déclaré mémorisé par l'outil de diagnostic et qu'il n'est interprété dans la documentation que pour un défaut "présent".

  • Réaliser le contrôle de conformité (mise en évidence d'éventuels dysfonctionnements non encore déclarés par l'auto-diagnostic du système) et application des diagnostics associés suivant résultats.
  • Validation de la réparation (disparition de l'effet client).
  • Exploitation du diagnostic par "Effet client" si le problème persiste.
    Conditionnement d'air manuel
    ...

    Interprétation des défauts
    CALCULATEUR CONSIGNES Rien à signaler. Vérifier le branchement et l'état des connecteurs du tableau de commande de climatisation. Remettre en état si nécess ...

    D'autres materiaux:

    Aux ceintures arrière
    Limiteur d'effort À partir d'un certain niveau de violence de choc, ce mécanisme se déclenche pour limiter, à un niveau supportable, les efforts de la ceinture sur le corps. À la suite d'un accident, faites vérifier l'ensemble de ...

    Moteur - Boîte de vitesses
    MOTEURS TOUS TYPES DEPOSE Mettre le véhicule sur un pont élévateur à deux colonnes. Lors de cette opération, il est nécessaire d'arrimer le véhicule au pont à l'aide d'une sangle afin d'éviter un déséquilibre. Se ...

    Longeron arrière
    Le remplacement de cette pièce est une opération complémentaire au remplacement de la traverse extrême arrière pour une collision arrière. Cette opération peut s'effectuer suivant deux possibilités : partielle (suivant la coupe A-A), ...

    Categorie

       
    2025 Droit d'auteur - www.lagunanotice.com