RTA - Renault Laguna: Interprétation des états

VALVE ARRIERE GAUCHE ETAT DE LA VALVE ARRIERE GAUCHE

ETAT DE LA VALVE ARRIERE DROITE

ETAT DE LA VALVE AVANT DROITE

ETAT DE LA VALVE AVANT GAUCHE

CONSIGNES

Particularités : La présence d'un capteur de pression des pneus dans les roues impose de prendre des précautions lors de la dépose / repose des pneumatiques. Le non respect des précautions définies chapitre 35 du manuel de réparation peut entraîner la détérioration du capteur et par conséquent un défaut de fonctionnement du système de surveillance de pression.

Définition des états de valve :

Normal : Le capteur détecte une pression correcte (véhicule à l'arrêt).

Etat 1 : Le capteur est passé en émission forcée suite à une excitation avec l'outils excitateur; Etat 2 : Le capteur détecte une fuite ; (à l'arrêt et en roulant).

Etat 3 : Emis par le capteur dès que la vitesse est supérieure à 20 km/h ; Etat 4 : Le capteur détecte une perte de puissance de sa pile (à l'arrêt et en roulant).

ETAPE 1

Afin de vérifier le bon fonctionnement des valves, il est conseillé de vérifier, à chaque contrôle de conformité, que toutes les valves émettent bien. Pour cela, exciter chacune d'entre elle à l'aide de l'excitateur ou créer une fuite sur le pneu. Vérifier ensuite leur changement d'état :

Etat initial = normal ou état 3 ou état 4 excitation (ou fuite) = Etat final = état 1 (ou 2)
Etat initial = état 2 excitation = Etat final = état 1

Si l'état initial ne change pas et qu'il n'y a pas d'autre défaut récepteur, alors changer la valve concernée en respectant la consigne et en suivant la procédure d'apprentissage d'un code de valve, SC 001 défini page 21.

ETAPE 2

Si l'état initial est : Etat 2 : Réaliser l'étape 1. Contrôler la pression à l'aide d'un manomètre, et effectuer les interventions nécessaires pour remédier à la fuite.

Si l'état initial est : Etat 3 : Rien à signaler. Si l'état est "levé", véhicule à l'arrêt depuis plus de 15 minutes, changer le capteur incriminé.

Si l'état initial est : Etat 4 : Réaliser l'étape 1. Changer la valve de la roue concernée en respectant la consigne et en suivant la procédure d'apprentissage du code de valve, SC 001, du chapitre : "diagnostic - Aide".

APRES REPARATION

Reprendre le contrôle de conformité au début.

    Contrôle de conformité
    CONSIGNES Conditions d'exécution : Moteur arrêté, sous contact, pneus à la bonne pression. CONSIGNES Conditions d'exécution : Moteur arrêté, ...

    Interprétation des commandes
    ALLUMAGE DES VOYANTS ET DE LA VIGNETTE       Rappel En fonction du niveau d'équipement, il peut exister quatre configurations d'affichage : Tableau de bord haut de ...

    D'autres materiaux:

    Commandes
    Apprentissage Unité Centrale Habitacle CONSIGNES Retirer les cartes du lecteur. Lancer cette commande lors de l'apprentissage d'une nouvelle Unité Centrale Habitacle. Attention, se munir du code après-vente et d'une carte déjà apprise sur le véh ...

    Influence des angles
    Influence des différents angles sur la tenue de cap et sur l'usure des pneumatiques des véhicules. CARROSSAGE C'est la comparaison des angles gauche et droit qui est importante. Une différence supérieure à un degré entre les deux cotes entraîne ...

    Supercondamnation
    Lorsque le véhicule est équipé de la supercondamnation, celle-ci permet de verrouiller les ouvrants et d'empêcher l'ouverture des portes par les poignées intérieures (cas d'un bris de glace suivi d'une tentative d'ouverture des portes par l'int&eac ...

    Categorie

       
    2023 Droit d'auteur - www.lagunanotice.com