RTA - Renault Laguna: Interprétation des commandes

VOYANTS ET DE LA VIGNETTE ALLUMAGE DES VOYANTS ET DE LA VIGNETTE

 

 

 

Rappel

En fonction du niveau d'équipement, il peut exister quatre configurations d'affichage :

  • Tableau de bord haut de gamme (avec matrice centrale) + Vignette SSPP (au centre de la planche de bord)
  • Tableau de bord haut de gamme (avec matrice centrale) + écran Carminat (au centre de la planche de bord)
  • Tableau de bord bas de gamme (sans matrice centrale) + Vignette SSPP (au centre de la planche de bord)
  • Tableau de bord bas de gamme (sans matrice centrale) + écran Carminat (au centre de la planche de bord)

La commande AC 001 pilote : Soit la vignette SSPP située au centre de la planche de bord, soit la "vignette SSPP" inclue dans l'écran Carminat. Le lancement de cette commande provoquera :

  • Sur la vignette :
  • Le clignotement des quatre roues,
  • L'allumage fixe des sigles "Km/h" et "crevaison",
  • Sur l'écran de navigation
  • L'allumage fixe des quatre roues et des sigles "Km/h" et "crevaison",
  • Sur le tableau de bord bas de gamme :
  • Le clignotement du voyant défaut SSPP (20 séquences),
  • Sur le tableau de bord haut de gamme :
  • Aucune action.

Les voyants "service" et "stop" du tableau de bord bas de gamme ne sont pas pilotés par la commande, néanmoins il est possible de vérifier leur fonctionnement dès la mise du contact et ce jusqu'à la phase de démarrage. Cette vérification est valable également pour le voyant "défaut SSPP" : pendant 3 secondes dès la mise du contact.

Les voyants "service", "stop" ainsi que tous les affichages relatifs au SSPP du tableau de bord haut de gamme ne sont pas pilotés par la commande, néanmoins il est possible de vérifier leur fonctionnement en effectuant un test du tableau de bord (voir chapitre concerné).

Pour l'interprétation de la commande AC 001, en cas d'anomalie, voir page suivante.

CONSIGNES

Aucun défaut ne doit être présent ou mémorisé Effectuer ce diagnostic après avoir relevé un dysfonctionnement sur l'affichage.

Avec vignette SSPP + tableau de bord bas de gamme ou haut de gamme (voir page précédente) : Mettre le contact : Est-ce que la vignette s'allume ? Si non, assurer l'alimentation de l'afficheur :

  • Contrôler l'état des fusibles F6 (20A, continuité, oxydation, sertissage des fils sur cosses). Remettre en état si nécessaire.
+ 12 Volts après contact

Masse

Voie 6 connecteur 15 Voies noir de l'afficheur contrôle de pression des pneus

Voie 5 connecteur 15 Voies noir de l'afficheur contrôle de pression des pneus

Remettre en état si nécessaire.

Si la vignette s'allume, les portes y sont-elles représentées ? Si non : Effectuer un test du réseau multiplexé, suivre sa méthode de localisation de panne et reprendre au début.

Si les portes y sont représentées, et que les affichages de la vignette ne s'allument pas en lançant la commande - changer l'afficheur SSPP Avec écran Carminat + tableau de bord bas de gamme ou haut de gamme (voir page précédente) : Mettre le contact : Est-ce que l'écran est éclairée ? Si non, assurer l'alimentation de l'unité centrale d'aide à la navigation (carminat) et de l'unité centrale de communication :

  • Contrôler l'état des fusibles F50 (20A, continuité, oxydation, sertissage des fils sur cosses). Remettre en état si nécessaire.
+ 12 Volts batt

Masse

+ 12 Volts batt

Masse

→  Voie 10 connecteur 18 voies noir de l'unité centrale de communication

→  Voie 12 connecteur 18 voies noir de l'unité centrale de communication

→  Voie 1 connecteur 18 voies noir de l'unité centrale d'aide à la navigation

→  Voie 10 connecteur 18 voies noir de l'unité centrale d'aide à la navigation

Remettre en état si nécessaire.

En cas de problème d'affichage, effectuer un test du réseau multiplexé, suivre sa méthode de localisation de panne et reprendre au début.

    Interprétation des états
    ETAT DE LA VALVE ARRIERE GAUCHE ETAT DE LA VALVE ARRIERE DROITE ETAT DE LA VALVE AVANT DROITE ETAT DE LA VALVE AVANT GAUCHE CONSIGNES Particularités : La présence d'un capteur de ...

    Interprétation des paramètres
    TENSION ALIMENTATION CALCULATEUR CONSIGNES Aucun défaut ne doit être présent ou mémorisé. Effectuer ce diagnostic après avoir relevé un dysfonctio ...

    D'autres materiaux:

    Méthode générale
    Méthode de diagnostic laguna Description du vehicule Laguna est le premier véhicule Renault totalement multiplexé (avec un réseau Can reliant la majorité des calculateurs). Jusqu'à présent, il ne reliait que l'injection à la transmissio ...

    Contrôle de conformité
    CONSIGNES Les valeurs indiquées dans ce contrôle de conformité, ne sont données qu'à titre indicatif. Il est donc impératif de consulter le chapitre correspondant dans ce manuel de réparation. Moteur arrêté sous contact, climati ...

    Dispositif antipercolation
    Moteurs F4P, K4M et L7X PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT Le système antipercolation est commandé directement par calculateur d'injection. L'information de température d'eau est reprise sur le capteur de température d'eau de l'injection (voir chapitre 17 "Gestion Ce ...

    Categorie

       
    2019 Droit d'auteur - www.lagunanotice.com