RTA - Renault Laguna: Aide

REMPLACEMENT DU CALCULATEUR

Lors du remplacement du calculateur de transmission automatique il est nécessaire de charger dans le nouveau calculateur, le niveau de vieillissement d'huile de TA en mémoire dans le calculateur à remplacer.

Appliquer la procédure suivante :

  • Lire dans la mémoire du calculateur à remplacer, la valeur de vieillissement de l'huile par le paramètre PR133 (Compteur d'usure d'huile) et noter la valeur.
  • Remplacer le calculateur. Saisir la valeur de vieillissement de l'huile dans la mémoire du nouveau calculateur par la commande CF320 (Report compteur usure d'huile).

VIDANGE DE LA TRANSMISSION AUTOMATIQUE

Lors de la vidange de la transmission automatique, il est nécessaire de remettre à zéro le compteur de vieillissement d'huile. Cette remise à zéro est réalisée en saisissant la date de la vidange par la commande CF074 (Ecriture date vidange huile de boîte).

PARTICULARITÉS LIÉES AU REMPLACEMENT D'ORGANES

Le calculateur de la TA DP0 utilise des paramètres auto-adaptatifs pour la gestion des changements de rapports et la fonction "pontage convertisseur" (Lock-up).

Ces auto-adaptatifs permettent d'optimiser la pression et les temps de remplissages des freins et embrayages en fonction des caractéristiques mécaniques / hydrauliques spécifiques à chaque TA.

Ainsi, le remplacement de toute pièce ayant une influence sur ces paramètres nécessite la réactualisation des valeurs mémorisées. La remise à zéro des auto-adaptatifs est réalisée par la commande RZ005.

Suite à l'utilisation de la commande RZ005, il est important d'effectuer un roulage permettant de réaliser plusieurs fois tous les changements de rapport montants et descendants pour mémoriser les nouvelles valeurs.

Pièces remplacées nécessitant la remise à zéro des auto-adaptatifs :

  • Distributeur hydraulique.
  • Convertisseur de couple.
  • Electrovanne de modulation de pression.
  • Transmission automatique complète.

Caractéristiques des éléments à 20' :

EVSL : B1 / B2 connecteur 6 voies de console : 43 ohms

EPDE : E1 / E2 connecteur bleu (2/12 A) : 38,5 ohms

EVS1 : B3 / B11 connecteur jaune : 39,4 ohms

EVS2 : B3 / B8 connecteur jaune : 38,7 ohms

EVS3 : B3 / B10 connecteur jaune : 39,2 ohms

EVS4 : B3 / B7 connecteur jaune : 39,1 ohms

EVS5 : B3 / B5 connecteur jaune : 39,5 ohms

EVS6 : B3 / B2 connecteur jaune : 39,9 ohms

EVLU : B6 / B12 connecteur jaune : 1,7 ohm

EVM : B9 / B12 connecteur jaune : 1,7 ohm

T' huile : B1 / B4 connecteur jaune : 2500 ohms à 20' / 1300 ohms à 40'

Vitesse turbine : D1 / D2 connecteur jaune : 297 ohms (300 + - 40)

Vitesse véhicule : A / B connecteur noir : 1200 ohms (1200 + - 200)

Capteur de pression de ligne : C1 / C3 connecteur vert : 20 K ohms

    Interprétation des paramètres
    PRESSION D'HUILE CONSIGNES Aucun défaut ne doit être présent ou mémorisé. Vérifier le branchement et l'état du connecteur du capteur de pression ...

    Effets client
    CONSIGNES Consulter les "Effets client" seulement après avoir exécuté un diagnostic avec l'outil de diagnostic et fait le contrôle de conformité. PROBL ...

    D'autres materiaux:

    Moteur de réglage des glissières
    DEPOSE Après avoir déposé le siège (chapitre 75A), déposer les quatre rivets de fixation (A). Déclipser les câbles des glissières. Débrancher le connecteur. Déposer le moteur. ...

    Remorquage
    POUR LE REMORQUAGE SE REFERER A LA LOI EN VIGUEUR DANS CHAQUE PAYS. NE JAMAIS PRENDRE LES TUBES DE TRANSMISSION COMME POINT D'ATTACHE. Les points de remorquage peuvent être utilisés uniquement pour le remorquage sur route. Ils ne peuvent servir en aucun cas pour sortir le vé ...

    Fonctionnement des airbags lateraux
    A la mise du contact, le témoin de contrôle des systèmes airbags et prétensionneurs s'allume quelques secondes et s'éteint. Le boîtier électronique des systèmes airbags et prétensionneurs est alors en veille ainsi que les capteurs d ...

    Categorie

       
    2020 Droit d'auteur - www.lagunanotice.com