Manuel du conducteur
Ce document présente le diagnostic générique applicable sur tous les calculateurs " ------------ " pour la fonction aide au parking des véhicules Laguna ayant pour motorisation toutes motorisations.
Pour chaque véhicule équipé de ce calculateur / cette fonction, existe une Note technique "Particularités Diagnostic" proposant toutes les particularités d'exploitation du diagnostic de ce document sur le véhicule considéré. Cette Note "Particularités" compléte ou annule les informations fournies dans le diagnostic "Générique".
Pour entreprendre un diagnostic de ce système il est donc impératif de disposer des éléments suivants :
DEMARCHE GENERALE DE DIAGNOSTIC :
RAPPEL : Chaque défaut est interprété pour un type de mémorisation particulier (défaut présent, défaut mémorisé, défaut présent ou mémorisé). Les contrôles définis pour le traitement de chaque défaut ne sont donc à appliquer sur véhicule que si le défaut déclaré par l'outil de diagnostic est interprété dans le document pour son type de mémorisation. Le type de mémorisation est à considérer à la mise en oeuvre de l'outil de diagnostic suite à coupure et remise du contact.
Si un défaut est interprété lorsqu'il est déclaré "mémorisé", les conditions d'application du diagnostic figurent dans le cadre "Consignes". Lorsque les conditions ne sont pas satisfaites, s'inspirer du diagnostic pour contrôler le circuit de l'élément incriminé car la panne n'est plus présente sur le véhicule. Effectuer la même démarche lorsqu'un défaut est déclaré mémorisé par l'outil de diagnostic et qu'il n'est interprété dans la documentation que pour un défaut "présent".
Fonctionnement :
Le système se compose de 4 capteurs intégrés au bouclier arrière, d'un calculateur et d 'un bruiteur : Le système assiste le conducteur lors de manoeuvres de parking en l'avertissant d'éventuels obstacles se trouvant à l'arrière du véhicule.
Diagnostic :
En cas de défaillance du système, le conducteur doit être inform par l'émission d'un signal sonore continu à tonalité grave d'environ 5 secondes à la mise sous contact.
Feux de jour
PARTICULARITES DES FEUX DE JOUR
Le fonctionnement des feux de jour (running-lights)
pour certains pays est réalisé par l'Unité Centrale
Habitacle.
D'autre part, le Boîtier Fusibles/Relais comporte des
shunts spécifiques pour l'alimentation de la manette
d'&e ...
Arbre de localisation de pannes
Principe du
fonctionnement des interrupteurs
Les interrupteurs de lève-vitre anti-pincement commutent des masses.
Les interrupteurs sont à doubles contacts (soit 4 contacts : 2 montées et 2
descentes) :
1er contact dans le sens de la montée : montée normale ...
Traverse arrière de pavillon
Le remplacement de cette pièce est une opération
complémentaire au remplacement du pavillon.
Dans la méthode décrite ci-après vous ne trouverez
que les descriptions et liaisons spécifiques à la pièce
concernée.
Les inform ...