RTA - Renault Laguna: Préliminaire

Pour entreprendre un diagnostic de ce système il est impératif de disposer des éléments suivants :

  • Le schéma électrique de la fonction pour le véhicule considéré,
  • Les outils définis dans la rubrique "Outillage indispensable".

DEMARCHE GENERALE DE DIAGNOSTIC :

  • Mise en oeuvre d'un des outils de diagnostic pour effectuer l'identification du système équipant le véhicule (lecture de la famille calculateur "SAGEM 2000 Vdiag 08").
  • Recherche des documents "Diagnostic" correspondant au système identifié.
  • Prise en compte des informations fournies dans les Chapitres Préliminaires.
  • Lecture des défauts enregistrés en mémoire du calculateur et exploitation de la partie "Interprétation des défauts" des documents.

Rappel : Chaque défaut est interprété pour un type de mémorisation particulier (défaut présent, défaut mémorisé, défaut présent ou mémorisé). Les contrôles définis pour le traitement de chaque défaut ne sont donc à appliquer sur véhicule que si le défaut déclaré par l'outil de diagnostic est interprété dans le document pour son type de mémorisation. Le type de mémorisation est à considérer à la mise en oeuvre de l'outil de diagnostic suite à coupure et remise du contact.

Si un défaut est interprété lorsqu'il est déclaré "mémorisé", les conditions d'application du diagnostic figure dans le cadre "CONSIGNE". Lorsque les conditions ne sont pas satisfaites, s'inspirer du diagnostic pour contrôler le circuit de l'élément incriminé car la panne n'est plus présente sur le véhicule. Effectuer la même démarche lorsqu'un défaut est déclaré mémorisé par l'outil de diagnostic et qu'il n'est interprété dans la documentation que pour un défaut "présent".

  • Réaliser le contrôle de conformité (mise en évidence d'éventuels dysfonctionnements non encore déclarés par l'auto-diagnostic du système) et application des diagnostics associés suivant résultats.
  • Validation de la réparation (disparition de l'effet client).
  • Exploitation du diagnostic par " Effet client " si problème persiste.

OUTILLAGE INDISPENSABLE POUR INTERVENTION SUR LE SYSTÈME "SAGEM 2000 VDIAG 08" :

  • Outils de diagnostic (sauf XR 25).
  • Multimètre.
  • Bornier de contrôle : ELE 1590

Dans le cas ou les informations obtenues par l'outil de diagnostic nécessitent la vérification de continuités électriques, brancher le bornier ELE 1590

Le bornier ELE 1590 se compose d'une embase 112 voies solidaire d'un circuit imprimé sur lequel sont réparties 112 surfaces cuivrées et numérotées de 1 à 112.

A l'aide des schémas électriques, on pourra facilement identifier les reliants le ou les éléments devant être contrôlés.

IMPORTANT :

* Tous les contrôles, avec le bornier ELE 1590, ne seront effectués que batterie débranchée.

* Le bornier n'est conçu que pour être utilisé avec un ohmmètre. En aucun cas on n'amènera de 12 volts sur les points de contrôle.

    Injection essence SAGEM 2000 N' PROGRAMME : A3 N' VDIAG : 08
    ...

    Interprétation des défauts
    CIRCUIT POTENTIOMETRE PAPILLON 1 DEF = cohérence entre piste 1 et piste 2 CONSIGNE Conditions d'application du diagnostic sur défaut mémorisé : Le défaut est ...

    D'autres materiaux:

    Roulement d'arbre d'embrayage
    REMPLACEMENT Cette opération s'effectue après avoir désaccouplé la boîte de vitesses du moteur et déposé l'embrayage et le volant moteur. DEPOSE Extraire le roulement à l'aide de l'outil Mot. 11. REPOSE Monter le roulement neuf. C ...

    Sonde évaporateur
    La sonde évaporateur a pour but d'informer la température en sortie d'évaporateur. C'est une thermistance à coefficient de température négative (CTN). DEPOSE Déposer l'habillage. Déposer les quatre vis de maintien du renfort. ...

    Lève-vitre électrique
    Généralités Selon les versions, les véhicules peuvent être équipés de trois types de lève-vitres électriques : lève-vitre électrique simple (sauf sur la porte conducteur), lève-vitre électrique impuls ...

    Categorie

       
    2019 Droit d'auteur - www.lagunanotice.com