RTA - Renault Laguna: Préliminaire

EDC15C3C N' PROGRAMME : 86 N' VDIAG : 0C (F9Q 750 et 754)

Ce document présente le diagnostic générique applicable sur tous les calculateurs référence : 8200083735

EDC15C3C, N' prog 86, N'Vdiag OC.

Pour entreprendre un diagnostic de ce système il est impératif de disposer des éléments suivants :

  • Le manuel de réparation pour le véhicule considéré,
  • Le schéma électrique de la fonction pour le véhicule considéré,
  • Les outils définis dans la rubrique "outillage indispensable".

DEMARCHE DE DIAGNOSTIC :

  • Mise en oeuvre d'un des outils de diagnostic pour effectuer l'identification du système équipant le véhicule (lecture de la famille calculateur, du N' de programme, du Vdiag...).
  • Recherche des documents "Diagnostic" correspondant au système identifié.
  • Prise en compte des informations fournies dans les chapitres préliminaire.
  • Lecture des défauts en mémoire du calculateur et exploitation de la partie "interprétation des défauts" des documents.

RAPPEL : Chaque défaut est interprété pour un type de mémorisation particulier (défaut présent, défaut mémorisé, défaut présent ou mémorisé). Les contrôles définis pour le traitement de chaque défaut ne sont donc à appliquer sur véhicule que si le défaut déclaré par l'outils de diagnostic est interprété pour son type de mémorisation. Le type est à considéré à la mise en oeuvre de l'outil de diagnostic suite à coupure et remise du contact.

Si un défaut est interprété lorsqu'il est déclaré "mémorisé", les conditions d'applications du diagnostic figurent dans le cadre "consignes". Lorsque les conditions ne sont pas satisfaites, s'inspirer du diagnostic pour contrôler le circuit de l'élément incriminé car la panne n'est plus présente sur le véhicule. Effectuer la même démarche lorsqu'un défaut est déclaré mémorisé par l'outils de diagnostic est qu'il n'est interprété dans la documentation que pour un défaut présent.

Réaliser le contrôle de conformité (mise en évidence d'éventuels dysfonctionnement non encore déclarés par l'autodiagnostic du système) et appliquer les diagnostic associés suivant résultas.

  • Validation de la réparation (disparition de l'effet client).
  • Exploitation du diagnostic par "effet client" si le problème persiste.

OUTILLAGE INDISPENSABLE :

Pour communication avec l'UCE d'injection : NXR et CLIP (et optima).

Pour divers contrôles électriques : Optima 5800 avec option, multimètre de garage, sonde température.

Bornier référence : Elé. 1613 (nécessaire pour ne pas endommager les cosses des connecteurs de l'Unité Centrale Electrique injection).

Bornier référence : Elé. 1603 (nécessaire pour ne pas endommager les cosses des connecteurs de l'Unité Centrale Habitacle).

ATTENTION :

Tout diagnostic nécessitant une intervention sur le système d'injection directe haute pression nécessite une complète connaissance des consignes de propreté et de sécurité définis dans le Manuel de Réparation chapitre 13.

    Injection diesel Type calculateur : sagem 2000  N˚ Programme : A3 N˚VDIAG : 08
    ...

    Interprétation des défauts
    Calculateur DEF : Panne mémorisée. 1.DEF : Changer le calculateur.   DEF / 1.DEF CONSIGNES Sans. Si le défaut est mémorisé, effacer l ...

    D'autres materiaux:

    Configuration
    CONSIGNES Ces configurations sont à faire systématiquement lors de chaque changement d'Unité Centrale Habitacle et à vérifier lors de chaque diagnostic de panne Index Libellés Caractérisations et remarques LC001 main-libr ...

    Combiné Ressort Amortisseur
    DEPOSE Mettre le véhicule sur un pont à deux colonnes, Déposer les roues avant. Dégrafer le flexible de frein de l'amortisseur. Déposer : la fixation supérieure de la biellette de renvoi de la barre stabilisatrice, l'écrou de ...

    Renfort de custode
    Le remplacement de cette pièce est une opération complémentaire au remplacement du passage de roue extérieur et du renfort inférieur de custode pour une collision latérale. Dans la méthode décrite ci-après vous ne trouverez que le ...

    Categorie

       
    2020 Droit d'auteur - www.lagunanotice.com