RTA - Renault Laguna: Outillage specialise

Ces systèmes peuvent être diagnostiqués à l'aide des outils de diagnostic suivant :

  • NXR
  • OPTIMA 5800
  • CLIP

Ces outils permettent de détecter les pannes du boîtier électronique ou les lignes défectueuses du système (voir chapitre diagnostic).

NOTA : ces outils possèdent une fonction annexe permettant de désactiver les lignes de mise à feu avant chaque intervention, afin d'éviter tout risque de déclenchement des générateurs de gaz pyrotechniques.

Les outils NXR et CLIP disposent également d'une fonction "contrôle point à point des faisceaux airbags et prétensionneurs" semblable à la fonctionnalité de l'outil XRBAG.

  • XRBAG (Elé. 1288)

Cet appareil est un outil spécifiquement réalisé pour le contrôle et le diagnostic des dispositifs airbags et prétensionneurs de ceintures de sécurité.

Il permet d'effectuer des mesures électriques sur les différentes lignes de ces systèmes (voir chapitre diagnostic).

ATTENTION : il est interdit de prendre des mesures sur ces systèmes avec un ohmmètre ou autre appareil de mesure électrique : il y a risque de déclenchement dû au courant de fonctionnement de l'appareil.

  • ADAPTATEUR 75 VOIES (B53)

Ce bornier se connecte en lieu et place du boîtier électronique.

Il permet, à l'aide de l'XRBAG, NXR et CLIP de contrôler toutes les lignes de mise à feu et de mesurer la tension d'alimentation du boîtier électronique.

Des bornes permettent également d'effectuer les contrôles de continuité des lignes de diagnostic (voir document diagnostic).

REMARQUE : le voyant airbag ne peut pas être piloté par l'outil car la demande d'allumage est demandée au tableau de bord par le réseau multiplexé.

  • ALLUMEUR INERTE

Un allumeur inerte intégré dans un petit boîtier rouge est livré dans la valise de contrôle XRBAG.

Il présente les mêmes caractéristiques électriques

Il présente les mêmes caractéristiques électriques qu'un allumeur réel et a pour rôle de remplacer le coussin airbag ou le prétensionneur lors de son diagnostic.

Ils sont disponibles chez :

MEIGA

99-101, route de Versailles

CHAMPLAN

91165 LONGJUMEAU CEDEX

Tél. : 01 69 10 21 70

    Airbags et prétensionneurs de ceinture de sécurité
    Ces véhicules sont équipés d'un ensemble de sécurité passive de type SRP (Système à Retenue Programmée) composé : d'un airbag fron ...

    Fonctionnement des pretensionneurs et des airbags frontaux
    A la mise du contact, le témoin de contrôle des systèmes airbags et prétensionneurs s'allume quelques secondes et s'éteint. REMARQUE : le témoin airbag peut ...

    D'autres materiaux:

    Ségments non traités
    CONSIGNES Sur ce véhicule, les seuls segments ne pouvant être diagnostiqués sont : le segment de la prise diagnostic, le segment de la vignette (afficheur portes et roues), le segment de l'Unité Centrale de Communication (si option télématique / mu ...

    Arrière
     Essuie-vitre arrière Essuie-vitre arrière Contact mis, faites pivoter l'anneau a de la manette 1 jusqu'à amener le point de repère 2 en face du symbole puis relâchez-le. Pour arrêter le fonctionnement, faites pivoter de nouveau l'anneau a. ...

    Effets client
    Seul le tableau de bord haut de gamme (avec afficheur en position centrale) a un diagnostic. Par contre, les deux types de tableaux de bord possèdent un auto-test. CONSIGNES Faire un diagnostic du réseau multiplexé. Dans le cas d'un tableau haut de gamme (avec afficheu ...

    Categorie

       
    2022 Droit d'auteur - www.lagunanotice.com