Manuel du conducteur
Description
Le module "airbag latéral thorax" est fixé sur le dossier des sièges avant côté porte.
Il comporte :
Pour se déployer, le sac gonflable déchire la mousse et dégrafe la garniture.
NOTA : ce système est opérationnel après la mise du contact.
DEPOSE
ATTENTION : il est interdit de manipuler les systèmes pyrotechniques (prétensionneur ou airbag) près d'une source de chaleur ou d'une flamme, il y a risque de déclenchement.
IMPORTANT : avant d'intervenir sur un dossier ou de déposer un siège équipé d'un airbag latéral, verrouiller le boîtier électronique à l'aide de l'outil de diagnostic.
Lorsque cette fonction est activée, toutes les lignes de mise à feux sont inhibées, le témoin airbag au tableau de bord s'allume contact mis.
ATTENTION : lors de la dépose d'un siège, prendre garde à ne pas dégrafer le connecteur afin de ne pas générer d'électricité statique pouvant entraîner un déclenchement d'airbag.
ATTENTION : Pour intervenir sur un siège équipé d'airbag et afin de garantir un déploiement correct de celui-ci, il est impératif de respecter les consignes décrites dans le chapitre carrosserie (position, nombre, type d'agrafes à utiliser...)
IMPORTANT : si le système n'est pas déclenché et s'il doit être remonté, ne pas ouvrir le module airbag. Le pliage du sac gonflable est particulier.
Déposer le rivet de fixation (1) puis faire coulisser le coussin airbag.
IMPORTANT : se reporter au chapitre "procédure de destruction" pour la mise au rebut d'un airbag latéral non déclenché.
RAPPEL : lors d'un déclenchement des prétensionneurs de ceinture ou des airbags, le boîtier électronique se verrouille définitivement et allume le témoin airbag au tableau de bord. Le boîtier électronique et le capteur latéral côté choc doivent alors obligatoirement être remplacés (certains composants perdent leurs caractéristiques nominales après le passage de l'énergie de mise à feu).
REPOSE
ATTENTION : lors du déclenchement d'un module airbag latéral, la déformation et la détérioration des fixations imposent systématiquement le remplacement de l'armature siège.
ATTENTION : tout manquement à ces prescriptions pourrait provoquer une mise hors état de fonctionnement normal des systèmes, voire un déclenchement intempestif de ceux-ci.
Interprétation des états
PEDALE DE
FREIN.
CONSIGNES
Particularités : Appliquer les contrôles seulement si les états appuyés
et relâchés
sont incohérents avec la position de la pédale.
ETAT2 "Relâché" pédale de frein appuyée.
Si les fe ...
Désignation des pièces (éclaté)
STRUCTURE INFERIEURE
Traverse extrême avant (41 A)
Renfort de fixation de traverse extrême avant
(41 B)
Elément de fixation de traverse supérieure avant
(41 F)
Longeron avant (41 E)
Fermeture de longeron avant (41 C)
Traverse latéral extrê ...