Notice d'utilisation - Renault Laguna III: Avant

Véhicule équipé d'essuievitre avant intermittent

  1. arrêt
  2. balayage intermittent

Entre deux balayages, les balais s'arrêtent pendant plusieurs secondes.

Il est possible de modifier le temps entre les balayages en tournant la bague 2.

  1. balayage continu lent
  2. balayage continu rapide

Particularité

En roulage, tout arrêt du véhicule réduit l'allure du balayage. D'une vitesse continue rapide, vous passez à une vitesse continue lente. Dès que le véhicule roule, l'essuyage revient à la vitesse sélectionnée d'origine.

Toute action sur la manette 1 est prioritaire et annule donc l'automatisme.

Pour tous les véhicules, la position C est accessible contact mis et les positions B et D sont accessibles uniquement moteur tournant.

Véhicule équipé d'essuievitre avant avec capteur de pluie

  1. arrêt
  2. fonction essuyage automatique.

Cette position sélectionnée, le système détecte l'arrivée d'eau sur pare-brise et déclenche des balayages à la vitesse d'essuyage adaptée. Il est possible de modifier le seuil de déclenchement et le temps entre les balayages en tournant la bague 2 :

  • E : sensibilité minimum
  • F : sensibilité maximum

nota : lorsqu'il y a du brouillard ou lors de chutes de neige, l'essuyage automatique n'est pas systématique et reste sous le contrôle du conducteur.

  1. balayage continu lent
  2. balayage continu rapide

Lave-vitre


Lave-vitre

Contact mis, tirez la manette 1 puis relâchez.

Une action brève déclenche, en plus du lave-vitre, un aller-retour des essuievitres.

Une action prolongée déclenche, en plus du lave-vitre, trois aller-retours suivis, après quelques secondes, d'un quatrième.

Lave-projecteurs

Projecteurs allumés

Pour les véhicules qui en sont équipés, maintenez la manette 1 tirée vers vous environ 1 seconde, vous actionnez les lave-projecteurs en même temps que le lave-vitre.

Nota : lorsque vous atteignez le niveau minimum de liquide de lave-vitre, le circuit de lave-projecteur peut se désamorcer.

Faites le plein de liquide de lave-vitre puis actionnez-le, moteur tournant, pour le réamorcer.

Par temps de neige ou de gel, dégagez le pare-brise (y compris la zone centrale située derrière le rétroviseur intérieur) et la lunette arrière avant de mettre en route les essuievitres (risque d'échauffement du moteur).

Lors des interventions sous le capot moteur, assurez- vous que la manette d'essuie- vitre est en position A (arrêt).

Risque de blessures.

Avant toute action sur le pare-brise (lavage du véhicule, dégivrage, nettoyage du pare-brise...) ramenez la manette 1 en position A (arrêt).

Risque de blessures et/ou de détériorations.

    Essuie-vitres, lave-vitres
    ...

    Arrière
     Essuie-vitre arrière Essuie-vitre arrière Contact mis, faites pivoter l'anneau a de la manette 1 jusqu'à amener le point de repère 2 en face du symbole puis ...

    D'autres materiaux:

    Arbre de localisation de pannes
    PROBLEME DE REPARTITION D'AIR CONSIGNES Ne consulter cet effet client, qu'après un contrôle complet avec l'outil diagnostic. Vérifier que le circuit d'air (filtre à particules, grille d'auvent, conduits d'air...) n'est pas bouché. S'assurer que l'h&eacu ...

    Remorquage
    Avant tout remorquage, déverrouillez la colonne de direction : pied sur l'embrayage, engagez le premier rapport (levier en position N ou R pour les véhicules à boîte de vitesses automatique), insérez la carte RENAULT dans le lecteur de carte puis appuyez deux ...

    Interprétation des états
    PEDALE DE FREIN. CONSIGNES Particularités : Appliquer les contrôles seulement si les états appuyés et relâchés sont incohérents avec la position de la pédale. ETAT2 "Relâché" pédale de frein appuyée. Si les fe ...

    Categorie

       
    2022 Droit d'auteur - www.lagunanotice.com