RTA - Renault Laguna:  Réaffectation de carte RENAULT

Remplacement, réaffectation ou ajout d'une ou plusieurs cartes RENAULT

IMPORTANT : seules les cartes RENAULT présentées lors de cette procédure seront fonctionnelles. Pour pouvoir être affectées au véhicule, elles doivent répondre aux conditions :

  • ou elles ont déjà été codées sur ce véhicule,
  • ou elles sont neuves (non codées).

A l'aide de l'outil de diagnostic

  • Entrer en dialogue avec "antidémarrage" (Unité Centrale Habitacle).
  • Dans le menu "Commande", "Commande spécifique" valider la ligne "SC001 apprentissage des cartes".
  • L'outil affiche "veuillez saisir le code après-vente" carte RENAULT non présente dans le lecteur, entrer le code secret après-vente (caractères hexadécimaux) et le valider.
  • Si une carte est présente dans le lecteur, l'écran affiche "retirer le badge du lecteur"
  • Si la relecture code est incorrecte, l'écran affiche "vérifier le code après-vente et assurez-vous que la carte est bien celle du véhicule". Vérifier le code puis retenter la saisie.
  • Si l'Unité Centrale Habitacle est vierge, l'outil affiche "Insérez une carte déjà apprise sur le véhicule" (consulter le chapitre 83).

ATTENTION : Entre chaque opération le délai maximum est de 5 minutes, sinon la procédure est annulée, l'outil affiche alors le message "procédure interrompue; attention, les cartes affectées au véhicule sont celles qui étaient affectées avant le lancement de la procédure. Les cartes présentées avant l'interruption de la procédure ne sont plus vierges et ne peuvent être affectées qu'à ce véhicule".

  • Si le code saisi est correct et l'Unité Centrale Habitacle non vierge, la procédure de réaffectation peut commencer, l'écran affiche "Voulez-vous contrôler les cartes avant de les affecter au véhicule ?".
  • Si un contrôle des cartes est demandé, l'outil affiche "Insérer la carte à fond dans le lecteur". Insérer alors une carte RENAULT jusqu'à la mise du contact:
  • Si l'affectation est impossible, l'écran affiche "vérifier le code après-vente et assurez-vous que la carte soit bien celle du véhicule".

    Présenter une autre carte.

  • Si la carte est conforme, l'écran affiche "retirer la carte du lecteur".
  • L'outil affiche "Insérer la carte à fond dans le lecteur". Insérer alors une carte RENAULT en butée dans le lecteur.
  • si la carte RENAULT n'est pas acceptée, le voyant rouge reste éteint.
  • si la carte RENAULT est acceptée, le voyant rouge clignote rapidement et l'outil indique "1 carte apprise" puis "retirer la carte du lecteur"
  • L'outil affiche "Insérer la carte à fond dans le lecteur". Insérer alors une seconde carte RENAULT en butée dans le lecteur.

NOTA : Dans le cas où l'on représente deux fois la même carte RENAULT le système n'en tient pas compte, le voyant antidémarrage reste éteint,

  • Insérer dans le lecteur la ou les autres cartes RENAULT du véhicule à affecter (maximum 4).

    L'écran affiche "2, 3 ou 4 cartes apprises" puis "retirer la carte du lecteur"

ATTENTION : celles-ci doivent être des anciennes cartes RENAULT du véhicule ou des cartes RENAULT neuves non codées.

NOTA : le véhicule ne peut accepter qu'une seule carte RENAULT équipée de la fonction main-libre. Si une seconde carte est affectée au véhicule, celle-ci fonctionnera comme une carte RENAULT simple.

IMPORTANT : Dans le cas où toute les cartes RENAULT ne sont pas disponibles, il sera nécessaire de réaliser une procédure de réaffectation avec la totalité des cartes.

NOTA : Il est possible d'annuler la procédure de réaffectation des cartes RENAULT pendant son déroulement.

     Antenne main-libre
    Pour fonctionner en mode main-libre, les véhicules sont équipés de deux antennes spécifiques placées : dans le pavillon pour une détection à proxi ...

     Modes dégradés
    Fonctionnement normal Cause Effet Remède Fonctionnement main libre (condamnation et décondamnation) Accumulateur faible Condamnation m ...

    D'autres materiaux:

    Sièges avant à commandes manuelles
    Pour avancer ou reculer le siège Levez la poignée 1 pour déverrouiller. À la position choisie, relâchez la poignée et assurez-vous du bon verrouillage. Pour incliner le dossier Tournez la molette 4 jusqu'à la position désirée ...

    Vide-poches sous siège avant
    DEPOSE Après avoir déposé le siège (chapitre 75 A), déclipser les deux arrêtoirs. Dégager le vide-poches. ...

    Particularités
    MOTEURS   K4M - F4P PARTICULARITES DE L'INJECTION MULTIPOINT SAGEM "S2000" Calculateur 112 voies de marque SAGEM et de type "S2000" pilotant l'injection et l'allumage. Injection multipoint fonctionnant en mode séquentiel sans capteur de repéra ...

    Categorie

       
    2019 Droit d'auteur - www.lagunanotice.com